Linkedin supprime l’export des adresses e-mails des relations

Le réseau social professionnel ne permet plus à ses utilisateurs de récupérer l’adresse e-mail de leurs relations lorsqu’ils téléchargent leurs données.

Par défaut, les adresses e-mail deviennent exclues du fichier exporté. Il est nécessaire à présent que les relations donnent leur consentement pour que leur adresse e-mail devienne éligible. Autant que le processus s’annonce difficile.

Vous pouvez configurer ce paramètre à l’endroit suivant: Préférences et confidentialité > Confidentialité > Votre adresse e-mail.

Par ailleurs, vous êtes en mesure d’exporter vos données par l’intermédiaire de cette procédure: Préférences et confidentialité > Confidentialité > Télécharger vos données. Vous devez ensuite choisir le fichier « Mes relations » dans la liste des données disponibles.

Si certains professionnels regretteront la suppression de l’accessibilité à l’adresse e-mail de leurs relations, d’autres s’en réjouiront en raison des e-mails non sollicités reçus par ce biais.

Linkedin n’a pas communiqué sur ce changement avant ou après le déploiement du paramètre.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.