Facebook déploie les Stories dans les groupes globalement

Introduites dans les Groupes plus tôt cette année, les Stories sont en cours de déploiement dans tous les pays, vient d’annoncer le réseau social. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était limitée à certains utilisateurs seulement.

Chaque membre pourra donc prochainement créer ou contribuer à une Story de Groupe en sélectionnant le bouton approprié dans la section Story de Groupe située en haut du groupe. Puis, il ne lui restera plus qu’à envoyer une vidéo ou une photo dans le diaporama. Les personnes concernées auront la capacité d’interagir avec des réactions.

Les administrateurs de Groupes accèdent à plusieurs fonctionnalités telles que:

  • Empêcher ou rendre muet un membre qui souhaite contribuer à une Story
  • Approuver un membre avant d’ajouter du contenu à une Story
  • Supprimer des photos ou des vidéos d’une Story sans lien avec le Groupe
  • Autoriser les autres administrateurs de Groupe afin qu’ils soient les seuls habilités à publier et contribuer à des Stories
  • Désactiver les Stories de Groupe pour interdire la fonctionnalité au sein d’un groupe

Notez que les membres d’un Groupe Facebook peuvent afficher les Stories du Groupe sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, mais qu’ils peuvent ajouter une Story uniquement à partir de leur appareil mobile.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire