Les Stories Facebook peuvent accueillir 4 stickers pour la conversion

Facebook a inauguré 4 nouveaux stickers pour les Stories des Pages: « shop now », « book now », « call now » et « get directions ». L’information a été révélée par l’utilisateur @ahmedghanem et partagée par l’expert social media @MattNavarra (Twitter).

Ces options inédites sont intéressantes car elles s’adressent à n’importe quelle entreprise, indépendamment de la taille de la communauté ou de la certification de la Page. Ainsi, les membres peuvent actionner des boutons d’appel à l’action situés dans les Stories de leurs Pages Facebook préférées pour acheter, réserver, appeler ou obtenir les coordonnées physiques de l’entreprise.

Ces options sont accessibles directement à partir de l’icône sticker, située directement en haut de l’application.

Du côté de Facebook, il s’agit d’un moyen supplémentaire pour inciter les professionnels à adopter davantage les Stories, un format qui connaît une adoption moins rapide sur la plateforme (comparativement à Instagram par exemple), en raison de la différence d’utilisateurs en terme de démographie.

Comme c’est souvent le cas pour juger de la pertinence d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme, le présent test est sans doute disponible auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas accès à ces stickers.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire