Les Stories Facebook accueillent le partage d’évènements

Alors que Facebook continue à travailler sur l’adoption de ses stories, le réseau social teste une fonctionnalité inédite qui permet aux utilisateurs de partager, directement dans ce format vertical, des évènements auxquels ils souhaitent participer.

Ainsi, les évènements Facebook gagnent une option « Partager dans votre Story » sur leur Page dédiée. Une fois que cette procédure a été accomplie, les amis aperçoivent un sticker interactif dans la Storie, qui présente les détails de l’évènement et les autorisent à répondre s’ils sont intéressés à leur tour.

Ils peuvent aussi appuyer sur le sticker pour être redirigés vers la Page Facebook de l’évènement.

Lorsque l’auteur de la Storie regarde ses statistiques, il est en mesure de connaître le nombre de personnes intéressées, le nombre de participants ainsi que leurs noms.

L’interface présente aussi un bouton Messenger pour créer une conversation de groupe afin que les personnes concernées puissent communiquer entre elles sur ce sujet et coordonner leur participation par exemple.

Cette nouveauté est actuellement expérimentée aux Etats-Unis, au Brésil et au Mexique.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 1]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire