Facebook permet de créer des publicités dynamiques en plusieurs langues

Le réseau social propose une nouvelle option qui autorise les annonceurs à créer des publicités dynamiques affichées automatiquement dans la langue de l’utilisateur ou selon sa région. Cette fonctionnalité aide donc les entreprises à diffuser une même publicité dans plusieurs langues.

Pour rappel, les publicités dynamiques présentent automatiquement des produits pertinents aux « personnes qui ont exprimé leur intérêt les concernant sur un site web, dans une application ou ailleurs sur Internet, en synchronisant un catalogue avec une campagne ». Par exemple, si vous travaillez dans l’immobilier, vous pouvez distribuer des annonces aux personnes qui ont manifesté leur intérêt pour l’achat ou la location d’une nouvelle propriété, en fonction de critères tels que le quartier, le prix, la surface, etc.

Afin de créer des publicités dynamiques pour plusieurs langues et plusieurs pays, vous devrez ajouter des fils de langues ou de pays secondaires à un catalogue en suivant la procédure suivante. De plus, il sera nécessaire de sélectionner « + Créer dans différentes langues » à l’étape de la création de la publicité, après le choix du format du carrousel ou bien de l’image unique.

Les informations des fils secondaires remplaceront alors votre langue ou pays par défaut lorsque l’audience correspondante visualisera votre publicité.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.