Linkedin lance son service de vidéo en direct (live)

Cette semaine, Linkedin a inauguré une nouvelle fonctionnalité, LinkedIn Live, soit un service de vidéo en direct pour permettre aux professionnels de diffuser des vidéos en temps réel sur sa plateforme.

Lancé dans une premier temps en version bêta, LinkedIn Live est disponible uniquement sur invitation et seulement auprès des utilisateurs américains pour l’instant, selon une information communiquée par TechCrunch.

Au cours des prochaines semaines, les membres intéressés pourront toutefois soumettre un formulaire de candidature pour obtenir un accès en avant-première, après validation de leur demande.

Selon le réseau social, LinkedIn Live est destiné à diffuser des conférences, des annonces produits, des sessions de question/réponse et des événements organisés par des influenceurs, des entreprises et des mentors.

Côté technique, Telestream Wirecast, Switcher Studio, Wowza, Socialive et Brandlive font partie des outils tiers retenus dans le cadre d’un partenariat.

Enfin, notez que les LinkedIn Live seront réalisables à partir du bureau et du mobile.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.