Twitter limite le nombre de nouveaux comptes suivis à 400 par jour

Afin de lutter contre le spam sur sa plateforme, Twitter réduit le nombre de comptes auxquels il est possible de s’abonner à 400 par jour, contre 1 000 auparavant.

En lisant cette actualité, vous vous demandez peut-être « mais qui peut bien s’abonner à 1 000 utilisateurs Twitter tous les jours »? Sachez qu’il existe une pratique qui consiste à suivre quotidiennement à un grand nombre de comptes, puis à se désabonner de ces mêmes comptes par la suite, après que ces comptes vous aient suivis en retour, ou pas, en fonction de la stratégie adoptée.

Le mass-follow est une technique répandue sur les réseaux sociaux, et Twitter n’est pas pas la seule plateforme concernée. Il consiste donc à utiliser un service tiers pour augmenter artificiellement le nombre des abonnés d’un compte. Le mass-follow est pratiqué par les spammeurs et certains professionnels du growth hacking.

Alors pourquoi 400 comptes, et non pas 300 ou 50? Yoel Roth, « head of Site Integrity » chez Twitter répond: « Tout d’abord: vous ne pouvez pas arrêter le spam, les robots ou d’autres types de manipulation avec uniquement des limites de taux. Cependant, les limites de taux rendent chaque compte spammeur moins efficace, plus lent et plus coûteux à exploiter. En bref, nous avons constaté que la limite de 400 est une limite raisonnable qui permet aux utilisateurs de suivre les comptes qui les intéressent chaque jour tout en bloquant le plus de spam ».

Ce n’est pas la première action de Twitter en la matière. Il y a deux mois, nous vous annoncions que 3 applications de mass-follow avaient vu leur accès à l’API de Twitter fermé.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire