Instagram réduit désormais la portée du contenu inapproprié sur sa plateforme

La semaine dernière, la plateforme de partage de photos et de vidéos a annoncé la réduction de la visibilité des publications inappropriées, contenu qui ne va cependant pas à l’encontre des Règles de la communauté.

Mais quelle différence existe t-il entre un contenu qui enfreint les Règles de la communauté et un contenu inapproprié ? Si nous prenons le cas de la sexualité, un contenu sexuel enfreint les Règles de la communauté et est supprimé de la plateforme. Alors qu’un contenu sexuel suggestif n’enfreint pas les Règles de la communauté mais est considéré comme inapproprié.

A ce titre, il n’apparaîtra pas dans la section Explorer ou sur les pages de hashtag. Toutefois, il pourra encore être affiché dans le fil d’actualité des abonnés du compte.

Instagram ne propose pas sur son site de rubrique explicative sur le contenu inapproprié. Mais selon les informations communiquées à TechCrunch, il inclut les thématiques suivantes: la violence, les sujets graphiques ou choquants, la sexualité suggestive, la désinformation, le spam. Des images sont consultables sur TechCrunch afin de comprendre plus précisément le contenu concerné.

Cette nouveauté fait partie d’une série de mesures partagées par Facebook le 10 avril dans le cadre de sa politique appelée «supprimer, réduire et informer» qui gére le contenu problématique dans la famille d’applications du réseau social.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 4]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire