Vous pouvez maintenant diffuser des vidéos en direct sur Twitter

Twitter a annoncé la possibilité de créer et tweeter des vidéos en direct au sein de l’application Twitter, grâce à la technologie Periscope. En effet, vous pouvez désormais créer nativement une vidéo et la diffuser en live sur Twitter, sans ouvrir l’application Periscope ou même avoir un compte Periscope.

Pour créer une vidéo Live, sélectionnez « En direct » lorsque vous composez un tweet puis « Passez en direct » quand vous êtes prêt. Pour y mettre un terme, balayez vers le bas et appuyez sur « Terminer la vidéo ».

Votre vidéo en direct se comporte comme un tweet. Elle apparaît dans le fil d’actualité de vos abonnés et peut être découverte par exemple via le moteur de recherche (« filter:periscope ») sur le bureau ou l’application.

Les utilisateurs qui voient votre vidéo en direct peuvent ajouter des commentaires et actionner les coeurs, avec une expérience identique à celle sur l’application Periscope.

L’intégration de Periscope dans Twitter était pressentie depuis plusieurs mois. En effet, son concurrent direct, Facebook Live, est déjà intégré dans l’application principale de Facebook. Les marques peuvent ainsi utiliser le système natif de vidéo en direct auprès de leur communauté existante sur Facebook ou Twitter, sans qu’il y ait besoin de créer une nouvelle audience.

Periscope a annoncé que l’application continuerait à être développée.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.