Instagram introduit une unité publicitaire dans Explore

La plateforme de partage de photos et de vidéos annonce l’arrivée prochaine de la publicité dans son onglet Explore.

Alors qu’il ne reste plus de slot disponible pour la publicité sur Facebook, Instagram lance un format publicitaire pour un nouvel emplacement : Explore.

Pour rappel, Explore permet de découvrir du contenu provenant de comptes non suivis : photos, carrousels, vidéos, vidéos IGTV, produits à shopper, stories.

Il s’agit d’un endroit stratégique pour la découverte de nouveaux comptes, d’autant plus qu’il est populaire parmi la communauté : plus de 50% des membres utilisent Explore chaque mois, selon les chiffres communiqués par Instagram.

Les annonceurs pourront ainsi facilement étendre la portée de leurs campagnes en sélectionnant la case appropriée correspondant à cet emplacement.

Après avoir appuyé sur une photo ou une vidéo dans Explore, les utilisateurs commenceront à voir des publicités lorsqu’ils feront défiler le fil d’actualité, avec la même expérience que celle sur la page d’accueil.

La publicité dans Explore sera déployée progressivement au cours des mois à venir.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire