Instagram déploie le chat vidéo, les flux thématiques dans Explore et de nouveaux filtres

Un mois après l’annonce de leur arrivée, Instagram déploie 3 fonctionnalités inédites sur sa plateforme : le chat vidéo à 4, les flux thématiques dans Explore et de nouveaux filtres pour les Stories.

Instagram Direct permet maintenant à ses utilisateurs de passer des appels vidéos à deux ou en groupe, jusqu’à 4 personnes. Les appels ne nécessitent pas de numéro de téléphone et sont illimités.

Pour lancer une discussion vidéo, il suffit d’appuyer sur la nouvelle icône caméra située en haut à droite à l’intérieur d’une discussion. Bon à savoir : il est possible de diminuer la fenêtre de la vidéo pendant la conversation et d’effectuer d’autres activités en simultané sur Instagram.

Par ailleurs, la recherche évolue sur Explore avec l’apparition de chaînes personnalisées présentant du contenu thématique. Ces dernières sont disposées sur un espace horizontal et il est nécessaire de le balayer vers la droite pour accéder à chaque chaîne. Vous pouvez mettre en sourdine une chaîne en appuyant longuement dessus. Elle se voit ainsi relayée à la fin de cet espace.

Enfin, certains comptes (célébrités par exemple) accèdent à de nouveaux filtres pour les Stories. Les utilisateurs doivent être abonnés à ces comptes s’ils souhaitent utiliser les mêmes filtres même s’il existe tout de même une procédure manuelle pour les non-abonnés.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 1]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.