Instagram lance les stories géolocalisées et la recherche des stories avec les hashtags

Instagram introduit deux nouvelles fonctionnalités: les stories géolocalisées et la recherche des stories avec les hashtags.

Accompagnées du pictogramme localisation d’Instagram, les stories géolocalisées apparaissent dans l’onglet Explorer et sont affichées selon la localisation de l’utilisateur avec le nom de l’endroit.

Cependant, il est possible de consulter une autre localisation en indiquant un endroit dans la barre de recherche et en sélectionnant le résultat géolocalisé. La storie géolocalisée recherchée se situe en haut de la page de résultats et présente du contenu issu des stories des membres qui ont utilisé un sticker de localisation.

 

instagram-stories-geolocalisees

 

Une recherche avec un hashtag permet d’identifier des stories relatives à un centre d’intérêt. Ainsi, lorsqu’un membre recherche un hashtag, une storie encerclée peut apparaître en haut de la page présentant du contenu extrait des stories des utilisateurs qui ont utilisé ce hashtag.

 

instagram-stories-hashtag

 

En regardant les statistiques de leurs stories, les membres peuvent savoir si une partie de leur storie publique a été intégrée dans une storie géolocalisée ou avec un hashtag. S’ils ne veulent pas cette intégration dans l’onglet Explorer, il leur suffit de cliquer sur la croix.

 

instagram-stories-explorer

 

A l’heure où j’écris ces lignes, je dispose de ces deux fonctionnalités.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.