Pinterest introduit un onglet Abonnements dédiés aux épingles des personnes suivies

Pinterest vient d’introduire l’onglet Abonnements qui permet aux utilisateurs de consulter les dernières épingles des membres qu’ils suivent. Cette nouvelle rubrique est affichée en bas de l’application après l’onglet Accueil et occupe donc une position importante, preuve de la volonté de la plateforme sociale de proposer une autre alternative forte pour la découverte de nouveaux contenus.

Ainsi, il existe à présent deux options pour consulter des épingles.

  • D’un côté, l’onglet Accueil qui affiche le fil d’actualité principal avec des recommandations personnalisées en fonction d’un algorithme.
  • Et de l’autre, l’onglet Abonnements qui présente les dernières épingles enregistrées par les utilisateurs auxquels un compte est abonné.

Le bouton « + », situé en haut de l’onglet Abonnements, facilite la gestion des présents abonnements en se désabonnant d’un compte déjà suivi ou la découverte de nouveaux comptes recommandés sur la base des intérêts.

Pinterest annonce la disponibilité de l’onglet Abonnements globalement dans les semaines à venir. Le déploiement a commencé jeudi dernier sur pinterest.fr et les applications iOS (version 6.46) et Android (version 6.56).

A l’heure où j’écris ces lignes, cette fonctionnalité est déjà active sur mon compte.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire