Instagram autorise la vente de produits dans les Stories

Alors qu’Instagram était historiquement réservée pour la préférence marque et la notoriété, cette plateforme se mue de plus en plus en un canal pour la vente de produits. Dernière nouveauté en date : l’arrivée de la fonctionnalité Shopping dans les Stories !

Depuis cette semaine, les utilisateurs peuvent donc shopper les produits de leurs marques préférées directement à partir des Stories. Pour l’instant, seulement quelques marques partenaires ont le privilège de proposer Shopping mais d’autres devraient les rejoindre « prochainement ». En attendant, vous pouvez regarder du côté d’Adidas, Aritzia et Louis Vuitton pour essayer cette fonctionnalité.

Dans la pratique, voici comment se déroule une vente via les Stories avec Shopping : quand l’utilisateur aperçoit un sticker avec l’icône d’un sac dans un élément composant une Storie, il clique dessus pour afficher instantanément une étiquette qui renvoie vers les détails du produit relatif. Un autre clic et il accède à la fiche produit standard de Shopping, hébergée intégralement sur la plateforme, comprenant le visuel, le nom, le prix et le descriptif. Si le produit l’intéresse, l’utilisateur sélectionne le bouton d’appel à l’action bleu afin d’être dirigé vers le site web de la marque où il effectue son achat.

Avec 300 millions d’utilisateurs journaliers pour les Stories, la fonctionnalité Shopping devrait avoir de beaux jours devant elle.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 1]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.