Facebook teste une plateforme de contenu à la Medium avec Facebook Notes

Facebook Notes pourrait connaître un redesign majeur. En effet, le module de publication d’articles de Facebook présente actuellement pour un nombre limité d’utilisateurs de nouvelles caractéristiques et une mise en page inédite, qui ne vont pas sans rappeler ce que l’on voit aujourd’hui sur Medium, la plateforme de blogging tendance très utilisée par les professionnels de la tech et des médias.

Repérée par Dave Winer, cette version de Facebook Notes apporte les changements suivants: des articles larges qui comportent une grande photo de couverture et des polices plus grandes et aérées, sans colonne à droite affichant des encarts publicitaires. Le résultat est résolument plus moderne et en accord avec les derniers standards.

facebook-notes-new

Le réseau social a déclaré au sujet de Facebook Notes: « Nous testons une mise à jour pour rendre le module Articles plus facile afin que les utilisateurs créent et lisent davantage d’histoires longues sur Facebook ».

Jusqu’à présent Facebook Notes était peu utilisé, ceci en raison notamment de l’augmentation du nombre de caractères pour les publications.

Ces nouveautés devraient cependant relancer l’intérêt des particuliers et entreprises pour Facebook Notes. Les premiers pourront bloguer facilement sans ouvrir de compte supplémentaire sur une plateforme externe et publier des articles auprès d’une audience déjà constituée: les amis et les personnes qui les suivent. Les professionnels disposeront d’un format attractif, qui comme les publications, est indexé dans les résultats de la recherche sur Google par exemple. De plus, les articles pourront être plus facilement consultables dans le temps en étant enregistrés dans un seul espace sur une page Facebook. Les entreprises devront être vigilantes néanmoins si elles ont déjà un blog et qu’elles souhaitent en augmenter le traffic. Une réflexion est ici nécessaire pour tirer le meilleur parti de l’utilisation conjointe de ces deux outils. Dans tous les cas, on peut imaginer que Facebook boostera la visibilité des articles de Facebook Notes afin de démocratiser le concept et d’augmenter le temps de rétention des utilisateurs sur sa plateforme.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

3 comments

  1. Nancy

    Répondre

    – Vous avez déjà une page Facebook, vous y avez consacré du temps mais votre nombre de fans ou d’interaction a tendance à stagner.

    – Vous éprouvez des difficultés à suivre les nombreux changements, nouvelles dispositions et fonctionnalités de Facebook.

    – Vous ignorez comment tirer profit des nouveautés de Facebook.

    – Vous ne savez quoi publier sur votre page pour intéresser vos fans.

    5h de formation pour apprendre à utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise: Création & utilisation fan page Facebook, groupe, profil Facebook, application

    Cette formation facebook en vidéo est faite pour vous !

    Vous y découvrirez des méthodes EFFICACES qui permettent à tout professionnel de développer son activité grâce à Facebook.

    Commencez immédiatement en découvrant l’intégralité de la formation.
    Le système clef en main : http://www.bibliotheque-enligne.com/formation-facebook/index.html

    Bon succès en ligne,

    Internet Masters,
    Experts Marketing

Laisser un commentaire