Facebook teste le ciblage des visiteurs en magasin

Facebook teste une nouvelle option de ciblage permettant de distribuer des annonces publicitaires auprès de personnes qui ont visité un magasin, selon une information communiquée par MarketingLand et Moshe Isaacian.

Le réseau social a déclaré: « Nous explorons toujours de nouvelles façons d’aider les spécialistes du marketing à générer de la valeur hors ligne à partir de leurs publicités, mais nous n’avons rien de nouveau à annoncer en ce moment ».

Cette option est disponible lors de la création d’une audience personnalisée, soit le mode de ciblage publicitaire qui facilite l’identification des personnes qui connaissent déjà une entreprise spécifique sur Facebook.

Jusqu’à présent, le fichier de clients, le trafic du site web, l’activité avec l’application et l’engagement sur Facebook constituaient les sources autorisées pour la création d’une audience personnalisée.

Comme l’indique MarketingLand, ce ciblage est susceptible de séduire les détaillants. Par exemple, un grand magasin pourrait créer une audience personnalisée avec des personnes qui ont visité son établissement au cours du mois écoulé et filtrer cette liste avec d’autres options de ciblage comme «les parents avec des jeunes enfants scolarisés» afin de réaliser une campagne de promotion anticipée pour les achats de Noël par le biais d’un code de réduction exclusif.

Facebook_CustomAudienceStoreVisits-353x400

Crédits photo: Moshe Isaacian

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.