Si vous avez été absent des réseaux sociaux ce week-end, voici une des actualités qui a fait la une: les tweets sont désormais intégrés dans les résultats de la recherche de Google sur la version bureau en anglais.
Testée depuis mai 2015, cette fonctionnalité était présente seulement pour les requêtes effectuées sur le mobile et toujours pour la langue anglaise.

Les recherches qui ont abouti à l’affichage de tweets pendant mes tests ont concerné des entreprises, des personnalités, des émissions de télé, des équipes sportives et des hashtags.
Rien par contre pour les mots « athletics » et « Pekin » bien que nous sommes en plein championnats du monde d’athlétisme à Pékin. Ou encore sur « Huggies wipes » alors que la marque traverse une zone de turbulence suite aux réclamations de parents qui auraient trouvé du verre dans les couches Huggies.
Il est à noter que les non-utilisateurs accèdent au tweet sur lequel ils ont cliqué ainsi qu’à l’ensemble des tweets diffusés par le compte. Un bandeau en arrière-plan les invitent à s’inscrire sur Twitter.













