Google intègre les tweets dans les SERPs sur le bureau

Si vous avez été absent des réseaux sociaux ce week-end, voici une des actualités qui a fait la une: les tweets sont désormais intégrés dans les résultats de la recherche de Google sur la version bureau en anglais.

google-twitter

Testée depuis mai 2015, cette fonctionnalité était présente seulement pour les requêtes effectuées sur le mobile et toujours pour la langue anglaise.

D’après les 1ers essais que j’ai effectués ce matin, les tweets sont intégrés sous la forme d’un carrousel dont la position varie sur la page. Ils sont affichés du plus récent au plus ancien sur du temps réel ou plusieurs jours. Il ne semble pas y avoir de nombre défini de tweets pour chaque recherche. J’ai ainsi pu obtenir 4 tweets ou 7 tweets selon la requête.

Les recherches qui ont abouti à l’affichage de tweets pendant mes tests ont concerné des entreprises, des personnalités, des émissions de télé, des équipes sportives et des hashtags.

Rien par contre pour les mots « athletics » et « Pekin » bien que nous sommes en plein championnats du monde d’athlétisme à Pékin. Ou encore sur « Huggies wipes » alors que la marque traverse une zone de turbulence suite aux réclamations de parents qui auraient trouvé du verre dans les couches Huggies.

twitter-serps-google

twitter-serps-bureau-googledonald-twitterhashtag-twitter

equipe-sportive-twitter

obama-twitter

Il est à noter que les non-utilisateurs accèdent au tweet sur lequel ils ont cliqué ainsi qu’à l’ensemble des tweets diffusés par le compte. Un bandeau en arrière-plan les invitent à s’inscrire sur Twitter.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

3 commentaires

  1. Sylvain

    Répondre

    Bonjour Isabelle,
    Concrètement, il faut que l’utilisateur de google fasse une recherche précédée d’un # ou bien cela marche sur un simple mot clé ?
    Et pensez-vous que Twitter va de fait devenir un réseau indispensable à une entreprise pour son SEO ?
    Merci

    1. Isabelle Mathieu auteur de l’article

      Répondre

      Bonsoir Sylvain,

      Je n’ai pas réussi à retourner des tweets sur une thématique composée d’un ou de plusieurs mots ni même sur des noms d’entreprises high-tech (ex: Twitter, Apple, Samsung etc.).
      Je pense que Twitter sera un réseau social à considérer pour le SEO mais il est essentiel que plus de tweets soient indexés dans les SERPs.
      Pour l’instant, il semblerait que Google donne une préférence aux tweets provenant de comptes vérifiés et autoritaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.