Vine simplifie la création de boucles musicales parfaites

Vine, l’application de Twitter qui permet de créer des vidéos courtes de 6 secondes tournant en boucle, enrichit ses fonctionnalités musicales avec Snap to Beat et offre de nouvelles options pour découvrir de la musique, avec une sélection de titres et les informations sur les titres.

L’outil Snap to Beat autorise n’importe quel utilisateur à produire des boucles musicales sans début ni fin discernable pour accompagner leurs Vines. Il faut préciser que jusqu’à présent seuls les membres les plus avertis ont réussi à maîtriser l’art des boucles musicales sans fin ou encore « des boucles parfaites ».

Comment ça marche?

Lorsque vous avez choisi une chanson en tapant sur la note de musique à partir de l’écran « Details », Snap to Beat identifie la quantité de la chanson à utiliser pour faire une boucle parfaite et adapter votre Vine.  

Vous pouvez également désactiver la fonction Snap to Beat afin de garder plus de contrôle sur l’édition de la musique, y compris pour choisir combien de la chanson vous voulez dans votre Vine ainsi que la partie spécifique à inclure.

Puis Vine édite automatiquement votre piste de choix de telle sorte qu’elle corresponde à la longueur de votre clip vidéo. Et voila!

De plus, vous pouvez découvrir des titres via une bibliothèque qui présente une sélection de musiques et les morceaux récemment ajoutés.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir des boucles musicales en appuyant sur la note de musique d’une vidéo Vine que vous regardez. Vous obtenez ainsi le nom du titre.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire