Facebook teste une nouvelle version de l’outil de création des stories

Créer des stories sur Facebook pourrait vous permettre prochainement de connaître une expérience différente alors que le réseau social expérimente une version inédite de son outil de création des stories.

Selon la copie d’écran partagée par l’ingénieure Jane Manchun Wong, le menu du bas accueille les options suivantes : texte, sticker, effet et dessin.

De plus, s’affiche en haut à droite de l’écran une barre de raccourcis vers des stickers : Musique, Identifier des amis, Localisation, « Feelings », GIFs.

Une option est aussi présente pour définir des paramètres de confidentialité.

Avec ce test, Facebook réfléchit probablement à la meilleure manière d’augmenter l’adoption des stories par ses membres.

Bien que les stories Instagram soient plus populaires, les stories Facebook progressent doucement.

A l’heure actuelle, 500 millions de membres utilisent les stories Facebook et Messenger.

Proposer un outil de création, aussi attractif que possible que celui des stories Instagram, est une des étapes nécessaires qui facilitera une plus grande adoption des stories Facebook.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire