Et si le nouvel onglet des notifications de Facebook remplaçait votre assistant personnel?

Facebook vient de mettre à jour l’onglet notifications de son application mobile pour lui apporter des modifications significatives à tel point que l’on ne peut pas s’empêcher de faire un comparatif avec certaines fonctionnalités des assistants personnels électroniques.

Il faudra toutefois patienter dans l’Hexagone pour l’utiliser puisque cette mise à jour concerne seulement Facebook pour Android et iPhone aux USA dans un 1er temps.

En plus des notifications habituelles, vous pouvez désormais voir de nouvelles informations personnalisées relatives à des évènements récents:

  • Les milestones des amis (anniversaires et évènements marquants).
  • Les scores des équipes et les prochaines séances de programme TV, basés sur les pages que vous avez aimées.
  • Les prochains évènements que vous avez rejoints.
Mais ce n’est pas tout. Vous voyez aussi des données inédites en rapport avec des évènements locaux si vous avez activé cette fonctionnalité sur votre application, à savoir: 

  • Les choses qui se passent autour de votre communauté, comme les événements locaux et les actualités qui sont populaires dans la ville où vous vivez.
  • Les mises à jour météorologiques, comme les conditions actuelles du temps et les alertes météorologiques.
  • Les films à l’affiche dans les cinémas près de chez vous.
  • Une liste de lieux à proximité pour manger, avec des liens vers les pages Facebook locales et les avis.

onglet-notifications-facebook-mobile

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.