Les 4 dernières nouveautés de Twitter, Messenger, Snapchat, Instagram

Envie de connaître les changements récents sur les réseaux sociaux qui pourraient impacter votre gestion quotidienne? Nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez sans plus tarder les 4 dernières nouveautés identifiées sur Twitter, Messenger, Snapchat et Instagram.

1. Twitter: « en vedette » et « davantage joignable »

Affiché à côte des onglets « Tweets, « Tweets et réponses » et « Médias », l’onglet « En vedette » présente du contenu (en grande partie sélectionné par l’administrateur du compte) répertorié dans 3 catégories:

  • Les derniers tweets (au maximum 2?)
  • Une galerie (jusqu’à 5 images? avec des vidéos?)
  • Les tweets à la Une

Vous pouvez découvrir « En vedette » actuellement sur le compte d’IFTTT.

twitter-vedette

C’est sur la page de Medium qu’il faudra vous rendre pour apercevoir une autre fonctionnalité inédite « davantage joignable« , qui permet aux utilisateurs de savoir quand une marque est la plus susceptible de répondre.

davantage-joignable-twitter

Pour l’instant, Twitter n’a pas communiqué sur le lancement de ces deux nouveautés qui restent donc des tests.

2 – La gestion multi-comptes sur Messenger pour iOS

Disponible sur Android depuis février dernier, Messenger autorise désormais la gestion multi-comptes sur iOS. Les entreprises ont ainsi la possibilité de basculer d’un compte Messenger à l’autre sans se déconnecter.

gestion-multi-comptes-messenger-ios

Procédure: « Moi » > « Changer de compte » > Appuyez sur la croix pour ajouter un compte > Indiquez votre e-mail ou mobile et votre mot de passe

3 – Memories de Snapchat

Memories est une collection privée de snaps et stories sauvegardés par les utilisateurs sur leur espace personnel. Il s’agit d’un changement important pour Snapchat dans la mesure où les snaps étaient jusqu’à présent éphémères. Cette caractéristique avait contribué au succès et à la différenciation de l’application.

Quelques points-clés de Memories:

  • Utilisation de mots-clés pour identifier les snaps et stories de Memories
  • Création de nouvelles histoires à partir du contenu sauvegardé dans Memories
  • Options pour publier les snaps de Memories sur Facebook et Twitter par exemple (exporter) ou les intégrer dans les stories
  • « My Eyes Only »: sauvegarde de contenu privé à l’aide d’un code pin

Pour utiliser Memories, balayez l’écran vers le haut à partir de la caméra.

4 – Le spam des commentaires Instagram modéré automatiquement

Les nouveaux comptes Instagram réservés aux entreprises disposent d’une fonctionnalité pour bloquer les commentaires contenant des mots ou des phrases reportés comme du spam. De ce fait, ces derniers ne voient jamais le jour dans la publication visée.

moderation-instagram

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire