Comparatif des stories Snapchat versus les stories Instagram – Infographie

Les stories Snapchat et Instagram représentent un format unitaire affichant des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures. Comme leur nom l’indique, elles permettent aux utilisateurs de raconter des histoires.

Comprendre les caractéristiques communes et les différences de ces deux plateformes est important pour les marques afin qu’elles puissent déterminer où investir leurs efforts (temps, investissements financiers, ressources humaines) et comment optimiser leur présence sur les canaux sociaux disponibles. Par exemple, Instagram est historiquement plus utilisé par les marques qui y ont déjà construit une communauté et les entreprises sont donc susceptibles d’atteindre rapidement plus de personnes avec les stories. Mais Snapchat est très fréquenté par les moins de 25 ans et connaît un engagement important.

Si vous souhaitez connaître toutes les subtilités des stories Snapchat et des stories Instagram, étudiez l’infographie ci-dessous éditée par One Productions, qui présente notamment leurs fonctionnalités semblables, leurs différences principales, un aperçu rapide des utilisateurs et de l’engagement et les implications.

 

snapchat-stories-instagram

Source: SocialMediaToday & One Productions

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.