Facebook teste Premieres pour diffuser des vidéos pré-enregistrées dans des Lives

Facebook teste actuellement Premieres, un nouveau format vidéo qui permet aux créateurs, éditeurs et producteurs d’émissions de diffuser une vidéo pré-enregistrée comme s’il s’agissait d’un Live, accompagné d’un chat et de réactions en temps réel.

Il semblerait que ce format soit particulièrement recommandé pour les bandes-annonces de films, les épisodes des émissions de Facebook Watch (Etats-Unis), ou tout nouveau contenu produit par les créateurs.

Notez que Premieres n’est pas un concept totalement inédit pour la vidéo en ligne. En effet, ce format est proposé depuis janvier 2018 aux utilisateurs de Twitch, un service de streaming vidéo pour les gamers.

De même, publier des vidéos pré-enregistrées lors d’un Facebook Live est une opération qui était déjà réalisable en utilisant des programmes tiers tels que OBS et Wirecast.

Pour l’instant, Facebook Premieres est testé auprès d’un groupe restreint de créateurs, éditeurs et producteurs d’émissions, avant d’être déployé plus largement.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire