Facebook vous permet de diffuser une vidéo en direct depuis le bureau

Les profils peuvent désormais diffuser une vidéo en direct depuis le bureau alors que cette opération était possible seulement pour les Pages depuis janvier 2017.

En effet, l’outil de publication présente maintenant un bouton Vidéo en Direct qui permet à un profil de lancer un live vidéo grâce à la webcam de son ordinateur ou son portable. Jusqu’à présent, les individus diffusaient des vidéos en direct à partir de leur smartphone.

Comme Facebook l’indique, il sera ainsi possible de voir de nouveaux types de contenu: « des questions/réponses aux vlogs, en passant par les tutoriaux, ou encore toute diffusion de quelqu’un qui n’est pas en situation de mobilité ».

Pour commencer une diffusion, il suffit de suivre la procédure suivante: cliquez sur Vidéo en Direct, puis ajoutez une description/légende et enfin sélectionnez une audience.

 

video-live-bureau-profil

 

De plus, Facebook annonce la possibilité d’utiliser des logiciels de streaming ou du matériel externe pour les vidéos en direct, comme c’était déjà le cas pour les Pages.

Les profils accèdent ainsi à de nouvelles options: partager leur écran, ajouter des graphiques, changer de caméras ou utiliser un équipement professionnel.

Ils peuvent aussi diffuser leur vidéo en direct sur les groupes Facebook auxquels ils appartiennent, les événements Facebook dont ils font partie ou les pages Facebook qu’ils gèrent.

Des ressources sur les aspects techniques sont disponibles ici et ici.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.