Les 6 changements de la nouvelle version LinkedIn sur le bureau

LinkedIn vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version pour le bureau qui comprend 6 changements principaux: une navigation simplifiée, une messagerie inédite, un fil d’actualité « plus riche », une recherche intuitive, des données enrichies sur les personnes qui voient votre contenu et des suggestions améliorées pour faire ressortir votre profil.

#1. Navigation simplifiée

  • Le menu principal compte désormais 7 onglets: Home, Messaging, Jobs, Notifications, Me, My Network et Search.
  • D’autres onglets sont accessibles en cliquant sur le lien « More ».

#2. Nouvelle messagerie

  • Une interface de messagerie est disponible depuis n’importe quel endroit sur LinkedIn. Vous disposez ainsi d’une fenêtre de chat permanente pour avoir des conversations en temps réel (comme sur Facebook).
  • Des informations personnalisées sont consultables pour faciliter les prises de contact. LinkedIn explique: « Si vous voyez une nouvelle offre d’emploi qui vous intéresse, nous vous suggérons une personne au sein de votre réseau qui travaille à l’entreprise ».

#3. Fil d’actualité « plus riche »

  • Selon LinkedIn, le fil d’actualité présente maintenant des informations pertinentes provenant des personnes et des éditeurs qui comptent le plus pour l’utilisateur, grâce à l’intervention d’un algorithme et d’une équipe éditoriale.
  • De nouvelles options ont été ajoutées pour vous permettre d’approfondir des sujets spécifiques et suivre du contenu à la une.

#4. Recherche intuitive

  • Un moteur de recherche universel est lancé pour faciliter l’identification des personnes, des emplois, des entreprises, des groupes et des écoles. Des filtres sont accessibles sur le côté droit, avec une prochaine fonctionnalité pour rechercher des articles (!)

#5. Données enrichies sur les personnes qui voient votre contenu

  • Maintenant, vous pouvez voir qui lit et s’engage avec le contenu que vous partagez, y compris l’entreprise, la fonction et le lieu des personnes qui sont intéressées par vos mises à jour.

#6. Meilleures suggestions pour faire ressortir votre profil

  • LinkedIn a amélioré les suggestions de profil afin que vous puissiez plus facilement voir ce que vous devez faire pour améliorer votre profil, par exemple, en ajoutant des compétences suggérées qui sont basées sur ce que les recruteurs recherchent.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire