Facebook: nouvelle façon de partager des idées de cadeaux

Alors que le shopping pour Noël bat son plein, Facebook propose une nouvelle manière pour trouver et acheter des cadeaux sur sa plateforme.

Souvenez-vous des Collections, une fonctionnalité native, lancée l’année précédente, qui permet de sauvegarder et organiser du contenu en fonction de thématiques, qu’il s’agisse d’une publication, d’une publicité, d’une vidéo Watch ou d’un article de la marketplace.

Désormais, ces collections deviennent partageables avec d’autres utilisateurs, tels que les amis et la famille. Chaque membre est ainsi en mesure d’accéder à une liste de shopping et peut collaborer à la Collection en ajoutant d’autres éléments.

Pour utiliser cette option, ouvrez une collection dans Enregistrements puis appuyez sur le bouton Inviter pour envoyer votre invitation.

Facebook explique que des millions de membres ont recours aux Collections, pour regrouper du contenu selon des sujets, comme par exemple « relooking de la salle à manger » , « inspiration mode » ou encore « favoris fitness ».

A l’heure actuelle, cette nouvelle manière de partager des idées de cadeaux n’est pas disponible à tout le monde. Mais un déploiement global est annoncé pour la semaine prochaine.

Collection Sharing: Holiday Shopping

Posted by Facebook on Monday, December 3, 2018

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire