LinkedIn lance Trending Storylines, un flux pour les actualités populaires

LinkedIn lance Trending Storylines, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de découvrir « les informations les plus importantes dans leur industrie ».

Le réseau social souhaite ainsi présenter des sujets d’intérêt du moment, publiés par des éditeurs, des influenceurs ou des utilisateurs.

Linkedin cite l’exemple suivant: « Si vous travaillez dans le secteur de la santé, vous pourriez découvrir une information sur une nouvelle avancée passionnante en biométrie. La Storyline pourrait inclure une perspective partagée par un expert réputé dans ce domaine, un article publié par un magazine médical populaire et un post partagé par quelqu’un de votre réseau ».

Selon Wired, les 1ères actualités à la une seront sélectionnées par une équipe de 24 éditeurs (dont presque la moitié sont des journalistes provenant de médias réputés tels que Reuters ou The Wall Street Journal). Au fur et à mesure que les conversations apparaîtront, les algorithmes de LinkedIn interviendront pour afficher aux utilisateurs du contenu personnalisé en fonction de leurs connexions, des personnes qu’ils suivent et des liens qui suscitent de l’attention.

Toujours selon le magazine, les informations affichées se concentreront dans un 1er temps sur certains secteurs tels que la technologie, la santé et la finance.

Il est à noter que chaque storyline sera accompagnée d’un hashtag.

Les utilisateurs pourront consulter des Storylines à la une dans l’onglet Trending sur l’application mobile ou bien en haut à droite de la page d’accueil sur le bureau.

Le déploiement des Trending Storylines a commencé la semaine dernière aux Etats-Unis et sera étendu à l’ensemble des utilisateurs « prochainement ».

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire