Facebook ajoute les sondages dans les Stories Messenger

Alors qu’Instagram et Facebook permettent déjà à leurs membres d’ajouter des sondages dans les Stories, c’est au tour de Messenger de proposer cette fonctionnalité depuis hier.

Créer un sondage dans une Storie Messenger est un procédé simple. Il suffit de prendre une photo ou une vidéo puis d’ajouter le sticker sondage. L’étape suivante consiste à écrire une question et à personnaliser les réponses. Et c’est tout !

Une fois le sondage partagé, les amis peuvent voter puis voir les résultats en temps réel. Ils sont aussi à même de prolonger leur interaction en activant le bouton Répondre pour commencer une conversation sur Messenger avec le créateur de la Storie.

Ce dernier est autorisé à balayer l’écran vers le haut afin de connaître le nombre de votes pour chaque réponse, les personnes qui ont voté et le choix de chaque répondant.

Un représentant Facebook a indiqué : « En dehors des Stories, vous pouvez déjà créer un sondage dans vos conversations Messenger. Les personnes pensent que c’est une fonctionnalité incroyablement utile afin d’obtenir les avis de leurs amis au sujet de décisions plus importantes comme faire des plans pour le week-end. Les sondages dans les Stories sont un moyen facile d’obtenir des retours d’un groupe plus large d’amis pour les moments intermédiaires en temps réel ».

Votre Note
[Votes: 13 Moyenne: 2.4]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire