Facebook lance Watch, une plateforme de contenus vidéos originaux

Alors que Facebook propose un onglet Vidéo aux Etats-Unis depuis l’année dernière, le réseau social continue ses efforts dans ce domaine avec cette fois Watch, une nouvelle plateforme dédiée aux émissions et évènements en directs.

Disponible sur le mobile, le bureau et la télévision, Watch centralise en un endroit des émissions, composées d’épisodes en direct ou enregistrés, qui traitent d’une thématique ou suivent une trame.

A l’heure actuelle, Watch est composé de trois rubriques:

  • Discover: découvrir des émissions en fonction de ce que les amis et les communautés regardent.
    • « Most Talkged About »: ce qui est populaire.
    • « What’s Making People Laugh »: ce qui fait rire les utilisateurs (analyse de la réaction Haha).
    • « What Friends Are Watching »: ce que les amis regardent.
  • Watchlist: ne rien manquer des émissions préférées avec les flux « latest episodes » et « saved episodes ».
  • Following: affichage de la liste des émissions suivies.

Lorsque les membres regardent une émission, ils peuvent voir des commentaires, se connecter avec des amis et d’autres membres tout en regardant ou participer à un groupe Facebook dédié à l’émission.

Pour l’instant, Watch est disponible à un groupe limité d’utilisateurs et de créateurs aux Etats-Unis. Ce produit sera déployé à plus grande échelle « prochainement ».

Facebook-Watchlist

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.