Instagram teste une nouvelle version de ses profils

La plateforme de partage de photos et de vidéos annonce l’expérimentation de changements sur les profils personnels et professionnels afin de « permettre à ses utilisateurs de mieux s’exprimer et de se connecter plus facilement avec les personnes qui comptent pour eux ».

Ainsi, au cours des prochaines semaines, les profils présenteront un ré-arrangement de certaines fonctionnalités, améliorées pour certaines. Sont concernés les icônes, les boutons et la manière de naviguer entre les différents onglets. Les photos et vidéos partagées sur la grille ne changeront pas en revanche.

En étudiant les captures d’écran disponibles, il est possible de repérer les changements suivants:

  • Les nombres des abonnés et des abonnements deviennent moins proéminents. Ils changent de taille et de position du haut vers le bas du profil.
  • Le bouton Message apparaît en haut du profil, à côté du bouton Abonnés. Ce qui devrait faciliter la prise de contact.
  • Sur les profils professionnels, les boutons d’appel à l’action attirent davantage l’attention. Désormais 6 peuvent être affichés contre 3 actuellement. Une question se pose sur leur position exacte: en haut ou en bas des Stories à la une.
  • Les icônes au-dessus de la grille sont remplacées par du texte.
  • IGTV fait son apparition dans ce même menu.

Notez que les modifications en cours n’ont aucun caractère définitif pour le moment.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 4]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.