Les Pages Facebook qui publient des fake news ne seront plus éligibles à la publicité

Dans un communiqué récent, Facebook annonce que les Pages qui publient régulièrement des histoires trompeuses ne pourront plus créer de campagnes publicitaires sur sa plateforme.

Jusqu’à maintenant, Facebook ne permettait pas aux annonceurs de diffuser des publicités qui promeuvent des actualités marquées comme fausses par des organisations tierces de vérification de faits.

Le réseau social va aujourd’hui plus loin en bannissant de son sytème publicitaire les Pages qui partagent régulièrement des fausses informations, sans préciser toutefois le nombre de publications nécessaires.

La présente mise à jour a pour objectif de réduire la distribution de « fake news », afin d’interdire toute activité lucrative pour les Pages qui agissent de la sorte.

Cette proscription n’est cependant pas permanente. En effet, les Pages concernées pourraient annoncer à nouveau si elles arrêtent de partager de fausses informations. Là-aussi, Facebook ne donne aucune information sur la durée exigible.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.