Les vendeurs peuvent facturer les acheteurs via PayPal et Messenger

Alors que le paiement PayPal a été lancé dans les bots Messenger en 2016, les 2 entreprises approfondissent leur partenariat avec cette fois la mise à disposition d’une extension de facturation pour l’application de messagerie. Concrètement, les professionnels peuvent ainsi créer et envoyer des factures dans une conversation Messenger.

 

Pour utiliser ce système, il suffit d’installer l’extension Paypal via le menu des extensions dans Messenger. Une fois cette opération effectuée, il ne reste plus qu’à remplir les champs avant d’envoyer la facture : nom de l’entreprise, nom et description du produit, image, quantité et prix. Dès réception, l’utilisateur est en mesure de régler son achat en sélectionnant « Payer avec PayPal » et de compléter la transaction par l’intermédiaire de PayPal One Touch. L’opération s’effectue dans son intégralité sans sortir de Messenger.

Comme avec n’importe quelle transaction PayPal, les acheteurs bénéficient de la garantie Protection des achats : ils sont remboursés du montant total de leur achat si la commande n’est pas livrée ou le produit ne correspond pas à la livraison.

De même, une commission PayPal s’applique sur chaque transaction en fonction notamment du montant de la commande.

Pour rappel, PayPal et Messenger avaient annoncé le paiement peer-to-peer entre particuliers via l’application de messagerie le mois dernier.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 1]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire