Facebook pourrait tester une nouvelle fonctionnalité pour taguer dans les commentaires

Facebook pourrait tester une nouvelle manière d’identifier les personnes dans les commentaires des publications, selon une information communiquée par The Next Web.

Actuellement, l’identification des personnes est réalisée par l’intermédiaire du « @ » suivi du nom du profil ou de la Page. Mais cette méthodologie pourrait être amenée à évoluer. En effet, une étude approfondie du code de Facebook montre l’existence d’un bouton inédit situé dans la zone des commentaires, à côté des boutons emoji, photo/video, gif et sticker. Lorsqu’il est activé, une liste déroulante apparaît avec l’ensemble des amis. Il devient alors facile d’en sélectionner un, en particulier lorsqu’on ne se souvient pas du prénom ou du nom. Une fois l’identification réalisée, l’utilisateur reçoit une notification.

tag-facebook-amis

The Next Web ne précise pas si cette fonctionnalité est disponible aussi pour les Pages. Pour rappel, la Page peut identifier dans les commentaires, seulement les profils qui ont interagi avec la publication ou bien d’autres Pages. Hors, l’utilisation du tag ne permet pas toujours d’identifier un profil qui a engagé avec la publication. Ce bouton pourrait alors avoir une réelle utilité s’il parvenait à résoudre ce problème.

Le site Internet précise: « Il est difficile de dire si Facebook prévoit de l’introduire à une date ultérieure, ou s’il s’agit juste d’un vestige d’un test antérieur que le réseau social a oublié de supprimer ».

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire