Facebook permet de masquer temporairement les publications du fil d’actualité

Plus tôt ce mois-ci,  Ainsi, les membres peuvent désormais unfollower un autre membre, une Page ou un Groupe pour une durée de 30 jours afin de ne plus voir leur contenu s’afficher.

Pour utiliser cette option, il vous suffit de cliquer sur la flèche située en haut à droite d’une mise à jour publiée par l’entité ciblée puis de sélectionner « Masquer xxx pendant 30 jours » dans le menu déroulant. Peu de temps avant la fin de ce période, vous recevrez une notification pour vous informer de l’achèvement du processus en cours. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment mettre en terme à cette option pour revenir en arrière et afficher à nouveau le contenu souhaité.

Le bouton « snooze » apparaît comme une solution intermédiaire entre le follow et l’unfollow permanent. Pour rappel, un utilisateur peut procéder à plusieurs actions directement à partir d’une publication : masquer la publication, ne plus suivre x, tout masquer de x ou signaler la publication. Cette nouvelle option vieFacebook a annoncé l’arrivée d’un bouton « snooze » pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler les informations présentes dans leur fil d’actualité.nt donc compléter le dispositif actuellement présent et peut constituer une action plus prolongée dans la durée mais non permanente.

Pour conclure, il s’agit d’un changement que les entreprises devront prendre en compte afin de ne pas voir bloquer temporairement leurs publications par des utilisateurs incommodés.

Votre Note
[Votes: 3 Moyenne: 3.3]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.