Facebook lance les Listes à partir de l’outil de publication

Facebook vient de lancer une fonctionnalité inédite qui permet aux utilisateurs de créer une liste à partir de l’outil de publication. Bien que Liste soit sortie il y a une dizaine de jours, son déploiement est toujours en cours si bien que tous les membres n’y ont pas accès actuellement.

Aujourd’hui, l’outil de publication autorise les utilisateurs à communiquer selon de nombreuses possibilités : humeur/activité, GIF, sticker, sondage etc., au-delà du trio : texte, image et vidéo. Avec cette nouveauté, les utilisateurs peuvent dresser une liste comme par exemple un ensemble d’endroits à visiter, un top des résolutions du Nouvel An, une série de choses à faire côte vie personnelle ou professionnelle etc.

Afin d’optimiser leur visibilité ou attarctivité, les listes sont habilitées à comporter un background ou un emoji.

Cette initiative semble s’inscrire dans la suite des récents changements effectués par Facebook qui souhaite relancer la participation des utilisateurs au sein de la plateforme. L’année dernière, le réseau social avait notamment annoncé que les publications des amis et de la famille gagnerait en visibilité dans le fil d’actualité au détriment de celles des éditeurs.

Pour rappel, la dernière mise à jour de l’outil de publication remonte à un an, avec l’arrivée des fonds colorés, composés d’une couleur, d’une couleur dégradée ou d’un motif prédéfini.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.