Instagram teste les Nametags, soit des QR codes pour faciliter les connexions

Vous connaissez déjà les codes Messenger et les Snapcodes ? Prochainement, vous pourrez profiter des Nametags Instagram. En effet, la plateforme de partage de photos et de vidéos est en train d’expérimenter une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de générer une image scannable afin de faciliter la mise en relation entre membres.

Les entreprises pourraient également profiter de cette nouveauté pour promouvoir leur compte Instagram et acquérir de nouveaux abonnés en diffusant online et offline leur Nametag.

Selon les captures d’écran qui circulent, il est possible de voir à partir du profil un nouveau bouton en haut de l’application Instagram à côté de l’icône des archives.

Voici la procédure selon TechCrunch à qui Instagram a confirmé le test : « Les utilisateurs peuvent ensuite choisir parmi un arrière-plan de couleur pourpre dégradée façon Instagram, le motif d’un emoji sélectionnable ou un selfie composé avec des filtres de visage en réalité augmentée qui devient alors un motif emoji. Le nom d’utilisateur Instagram apparaît au centre. Pour l’instant, les utilisateurs concernés par ce test ne peuvent pas partager ou scanner les Nametags. Mais le code que nous avons découvert explique que les utilisateurs peuvent les scanner pour suivre des personnes ».

Votre Note
[Votes: 6 Moyenne: 4.2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.