Facebook autorise le ciblage des super fans dans l’outil de publication

Facebook permet désormais aux administrateurs de cibler organiquement leurs super fans par l’intermédiaire de l’outil de publication des pages.

Le réseau social propose une nouvelle option qui permet aux administrateurs de distribuer leurs publications organiques auprès de leurs super fans.

Les super fans sont les utilisateurs les plus actifs des pages Facebook ayant plus de 10k abonnés. Pour évaluer un membre, Facebook analyse les actions suivantes : regarder les vidéos de votre page, ajouter des mentions J’aime et réagir au contenu, commenter ou partager des publications.

Les super fans disposent d’un badge à côté de leur nom quand ils interagissent avec le contenu de votre page et ils figurent aussi publiquement dans la liste des super fans sur l’onglet Communauté de votre page.

Cette fonctionnalité est intéressante par exemple pour proposer du contenu exclusif, une opération particulière ou tout simplement les remercier.

Elle est disponible via l’outil de publication en suivant la procédure suivante : cliquez sur la roue dentée, puis dans Audience publique, choisissez Super fans. Vos publications toucheront ainsi seulement vos super fans.

super-fans-facebook

Votre Note
[Votes: 3 Moyenne: 2.7]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire