Linkedin propose l’abonnement à des hashtags et suggère des hashtags dans les publications

Linkedin accélère (enfin) le développement de l’utilisation des hashtags au sein de sa plateforme en proposant à ses membres de s’abonner à des hashtags.

Certains utilisateurs qui utilisent l’interface en langue anglaise ont été invités dernièrement à suivre des hashtags, à partir des versions bureau et/ou mobile, pour recevoir du contenu relatif avec leur(s) choix.

La plateforme présente alors plusieurs hashtags auxquels le compte se voit abonné mais ce dernier peut les désélectionner facilement. Toujours à la même étape, un moteur de recherche permet d’identifier manuellement de nouveaux hashtags.

Enfin, LinkedIn propose des hashtags additionnels à suivre, accompagnés du nombre de personnes qui les suivent déjà. Cette suggestion est effectuée selon les intérêts, l’activité récente ou encore ce qui est populaire dans le pays par exemple.

En France, certains membres ont déjà l’accès à cette fonctionnalité à partir du mobile.

En parallèle, il est à noter une autre fonctionnalité inédite relative aux hashtags. Ainsi, depuis deux semaines, LinkedIn me suggère des hashtags à partir de l’outil de publication quand je publie un post. De mon point de vue, cette nouveauté est reliée à l’abonnement aux hashtags.

suggestion-hashtags-linkedin

Votre Note
[Votes: 3 Moyenne: 2.3]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.