YouTube propose de nouvelles options de monétisation

Afin d’aider encore plus les créateurs à développer leur activité sur la plateforme, YouTube a lancé de nouvelles options de monétisation le mois dernier : l’abonnement payant aux chaînes, le merchandising et Premieres.

Ainsi, pour un abonnement récurrent de 4,99$ mensuel à leurs chaînes préférées, les utilisateurs peuvent accéder à des badges uniques, des emojis inédites, des publications réservées uniquement aux membres dans l’onglet Communauté, et du contenu exclusif (des livestreams spéciaux ou des vidéos supplémentaires par exemple). Pour l’instant, seules les chaînes avec 100 000 abonnés sont éligibles à l’abonnement payant.

Deuxième nouveauté : les créateurs américains avec plus de 10 000 abonnés sont habilités à vendre directement des produits, en-dessous de leurs vidéos, parmi une liste de 20 articles personnalisables grâce à un partenariat avec Teespring.

Enfin, avec Premieres, les créateurs peuvent diffuser en live des vidéos pré-enregistrées. YouTube crée auparavant une landing page afin de promouvoir l’événement. Les fans sont en mesure de discuter entre eux, mais aussi avec le créateur, par l’intermédiaire d’un chat en direct. Les créateurs ont la possibilité d’utiliser Super Chat et de promouvoir l’abonnement payant à leur chaîne, disponibles uniquement pour les vidéos live en temps normal.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire