Facebook annonce de nouvelles options de monétisation pour les créateurs en Europe

Alors que le tout premier Facebook Creator Day dans la région EMEA vient d’avoir lieu la semaine dernière, Facebook informe de la mise à disposition de deux nouvelles options de monétisation pour les créateurs de vidéo en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, jusqu’alors réservées au marché américain.

Ainsi, l’abonnement de fans est ouvert maintenant à quatre pays d’Europe: le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Cette solution représente un système d’abonnements des fans qui leur permet de soutenir financièrement leurs créateurs préférés par l’intermédiaire d’un paiement modique récurrent en échange de récompenses et de contenu exclusif.

Autre solution testée: l’accès au Gestionnaire de collaborations avec des marques dont peuvent profiter désormais le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ce dispositif accompagne les annonceurs et les marques dans l’identification et la collaboration avec des créateurs concernant des opportunités de production de contenu de marque.

Le réseau social a aussi communiqué plusieurs informations sur Watch, son alternative souhaitée à YouTube. Depuis son lancement dans le monde entier en août dernier, « plus de 400 millions de personnes par mois et 75 millions de personnes par jour passent déjà au moins une minute sur Facebook Watch ». De plus, ces « 75 millions de visiteurs quotidiens passent en moyenne plus de 20 minutes sur Facebook Watch ». Enfin, il semblerait que les utilisateurs regardent 5 fois plus longtemps de vidéos sur Watch que dans leur fil d’actualité.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.