LinkedIn sort plusieurs nouveautés pour son application mobile

Au-delà des récentes nouveautés apportées pour la création de publications sur sa plateforme, LinkedIn annonce plusieurs changements concernant son application : une boîte de rédaction extensible pour les messages, l’envoi de pièces jointes, une méthode inédite pour démarrer une conversation de groupe, l’identification de personnes dans les messages et l’ajout facile de visuels dans les messages.

Lorsque vous échangez via la messagerie, LinkedIn propose à présent une boite extensible sur toute la hauteur de l’écran qui vous permet d’écrire de manière plus confortable. Cette mise à jour est actuellement disponible pour le smartphone et, dans les prochaines semaines, pour l’ordinateur.

Il devient également possible d’uploader des documents et de les envoyer via la messagerie. Les formats pris en charge sont notamment PDF, DOC, XLS et PPT.

Quand vous souhaitez créer une conversation de groupe, vous êtes en mesure de procéder autrement que la manière traditionnelle, en sélectionnant des contacts selon des suggestions « intelligentes » basées sur votre entreprise actuelle ou précédente, votre école ou les personnes auxquelles vous avez récemment envoyé un message.

Autre nouveauté : les mentions dans les messages de groupe pour identifier des personnes.

Enfin, vous pouvez désormais copier et coller des images provenant de captures d’écran et d’images sur le Web dans vos messages LinkedIn, rendant le partage de visuels beaucoup plus rapide et facile.

Votre Note
[Votes: 5 Moyenne: 3.8]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire