Les vidéos sponsorisées Pinterest à largeur maximale sont disponibles pour tous les annonceurs

Alors qu’elles étaient testées auprès d’un nombre limité de marques (American Express, Tropicana, Chevrolet …) depuis mai 2018, les vidéos sponsorisées à largeur maximale sont à présent ouvertes à tous les annonceurs.

Il existe actuellement deux formats :

  • La vidéo avec une largeur standard qui a les mêmes dimensions que les autres épingles
  • La vidéo avec une largeur maximale qui est 4 fois plus grande, s’affichant ainsi sur la totalité de la grille à 2 colonnes

Selon les observations de Pinterest, la vidéo avec une largeur maximale permet d’obtenir des taux d’engagement plus importants car les utilisateurs la remarquent plus dans leur fil d’actualité.

Cette nouvelle option de format vidéo est disponible via le gestionnaire de publicité et les partenaires marketing de Pinterest.

Par ailleurs, la plateforme sociale émet les recommandations suivantes pour réussir votre stratégie vidéo :

  • « Les vidéos doivent inclure un logo et une reconnaissance de la marque importante, idéalement visible dans les premières secondes. Les gens s’engageront encore plus si des produits sont intégrés dans la vidéo ».
  • « Les vidéos pédagogiques génèrent plus de temps de visionnage et les gens les sauvegardent davantage ».
  • « Gardez vos vidéos courtes, simples et axées sur une idée ou un message clé. 6-20 secondes est un bon point ».
Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire