Le réseau social déploie les Stories à la une auprès de ses utilisateurs. Pour l’instant, il semblerait que les Pages ne soient pas concernées. Mais ces dernières feront probablement l’objet de la même attention dans quelques temps.

Si vous utilisez Instagram, vous êtes déjà familier avec ce concept. Les Stories à la une permettent aux comptes d’afficher de manière permanente des Stories sur leur profil. Pour comprendre l’intérêt de cette fonctionnalité, il faut savoir que les Stories ont une durée de vie de seulement 24 heures. Au-delà de ce délai, elles disparaissent de la plateforme. Il va sans dire que cette caractéristique peut conduire les entreprises à s’interroger sur la pertinence de ce format pour leur contenu.

Les Stories à la une comporte plusieurs avantages :

  • Proposer un deuxième point d’entrée pour les Stories à partir d’un endroit clé, le profil
  • Permettre au contenu de vivre au-delà de 24 heures
  • Organiser les stories en créant des albums thématiques (meilleures expérience et efficacité)

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée par l’experte Facebook Mari Smith, et diffusée par Matt Navarra, consultant en médias sociaux.

Son arrivée était déjà pressentie depuis plusieurs semaines. Le lancement des archives des Stories en juillet dernier confirmait un peu plus cette hypothèse.