Instagram teste le geofencing pour les publications et les stories

Instagram pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de contrôler dans quels pays sont accessibles leurs publications et Stories.

Pou rappel, une fonctionnalité similaire existe déjà sur Facebook et permet de limiter la visibilité des publications sur la plateforme en fonction de lieux.

Une fois de plus, nous devons cette information à Jane Manchun Wong, une ingénieure férue de code, source régulière de nouveautés en avant-première liées aux réseaux sociaux.

La vignette ci-dessus montre bien la possibilité de sélectionner des pays ou régions où la publication et la story seront visibles. Cette option est indisponible par l’intermédiaire des paramètres avancés de la publication et s’effectue sur une base individuelle.

Au final, il s’agit d’une démarche intéressante car même si le contenu touche ainsi moins d’utilisateurs, les interactions reçues sont plus pertinentes.

Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par Instagram. Aussi, il est impossible de dire si ce test sera déployé.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.