Instagram introduit 3 nouvelles fonctionnalités pour le shopping

Alors que Noël se profile à grands pas, Instagram introduit 3 fonctionnalités inédites pour le shopping dont une qui permet aux entreprises de vendre leurs produits par l’intermédiaire de la vidéo.

Déjà familier avec les Collections Instagram? Sachez que vous pourrez à présent sauvegarder des produits aperçus dans le fil d’actualité ou dans les Stories dans la toute nouvelle Collection Shopping, soit un dossier thématique dédié aux produits repérés en vue d’un achat.

Ainsi, lorsque vous voyez maintenant une étiquette sur un produit, appuyez sur l’icône Enregistrer située dans le coin inférieur droit de la publication pour l’enregistrer dans votre Collection Shopping.

Les profils professionnels ne sont pas oubliés avec un redesign de l’onglet Boutique afin que vous puissiez voir rapidement les articles présentés dans leurs publications de vente.

Vous accédez, à partir d’un seul endroit, à tous les produits mis en vente par une entreprise ainsi qu’aux informations les concernant tels que le nom de du produit, son prix et la publication contenant l’article. Pour l’instant, il s’agit d’un test en cours.

Enfin, dernière nouveauté et sans doute la plus attractive: le shopping à partir des vidéos. De ce fait, vous êtes en mesure de voir des étiquettes de produit dans le coin inférieur gauche afin de découvrir plus de détails à leur sujet.

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.