YouTube supprimera les annotations en janvier 2019

Les annotations des vidéos YouTube tomberont définitivement dans les oubliettes à compter du 15 janvier 2019, date à partir de laquelle elles ne seront plus diffusées pour les vidéos qui en comportent encore.

Les annotations permettent d’ajouter des images et du texte cliquables à une vidéo pour encourager les internautes à accomplir des actions à des moments précis.

La suppression de cette fonctionnalité avait déjà été annoncée auparavant suite à la constatation que l’utilisation des annotations avait baissé de 70%. Si bien que l’éditeur d’ annotations était devenu obsolète le 2 mai 2017.

Ainsi, les créateurs ne pouvaient plus, depuis cette période, créer de nouvelles annotations ou modifier celles qu’ils avaient déjà créées.

YouTube explique que plus de 70% du temps de visionnage provient du mobile. Étant donné que les annotations sont consultables seulement à partir du bureau, elles étaient de moins en moins vues. Ce qui explique la décision de YouTube.

À la place des annotations, les créateurs peuvent continuer à utiliser des fiches et les écrans de fin, qui fonctionnent à la fois sur appareil mobile et sur ordinateur.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire