Facebook supprimera des informations des pages le 1er aout 2019

Facebook est sur le point d’éliminer plusieurs champs informatifs des pages. La suppression sera effective le 1er août 2019.

Certains administrateurs ont été informés de la suppression d’informations disponibles dans la rubrique A propos telles que la description de l’entreprise, la biographie, la mission et l’affiliation. Les champs concernés dépendent de la catégorie de la page Facebook.

Pour savoir ce qu’il en est pour vous, dirigez-vous vers Paramètres > Infos sur la Page et allez tout en bas de la rubrique. C’est à cet endroit que vous serez notifié des changements portant sur la page administrée.

Le réseau social invite les administrateurs à ajouter les données concernées dans la description de la page. Mais au regard du nombre de champs concernés, il est possible qu’il ne soit pas envisageable d’y ajouter toutes les informations supprimées. De plus, le nombre de caractères disponibles pour cette rubrique est limité à 155.

Quoi qu’il en soit, vous devez prendre connaissance des informations répertoriées dans les champs prochainement supprimés et redistribuer sur votre page les données que vous voulez conserver.

Une vérification de l’affichage de ces informations s’impose le 1er août.

Ce changement a été initialement repéré par Matt Navarra :

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire