Le top 5 des campagnes de jeu marketing de Janvier


On vous propose de découvrir le top 5 des campagnes de jeu marketing lancées par nos clients au mois de Janvier. Tirez le maximum de potentiel de vos campagnes à venir en vous inspirant des concepts de nos clients et réalisez vos objectifs marketing grâce au jeu !

Flammarion lance sa rentrée d’hiver

À l’occasion de la rentrée d’hiver, Flammarion a lancé auprès de sa communauté un jeu concours Open Quiz permettant de remporter un livre au choix parmi une sélection proposée. Le jeu diffusé sur les réseaux sociaux de la marque permettait de recruter de nouveaux prospects qualifiés tout en faisant connaître la marque et l’offre.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation d’audiences et la mise en avant de la maison d’édition et de ses produits a généré plus de 9000 inscrits avec un taux d’optin de 28%.

Aubert met en avant une marque partenaire

Aubert a souhaité proposer à ses audiences un jeu concours mettant en avant une marque de son catalogue. Les joueurs devaient tenter leur chance au Bonto pour tenter de remporter un des produits de la marque. Le jeu a été diffusé sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que via différentes bannières sur son site web.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation et l’engagement d’audiences ainsi que la mise en avant d’une marque partenaire a généré environ 16 000 inscrits avec un taux d’optin de 27%.

Babel met en avant une collection

La maison d’édition Actes Sud a proposé à ses audiences de répondre à un Quiz sur le thème des éditions Babel, dans le but de remporter des livres de la collection ainsi que des goodies. Le jeu concours était diffusé sur les réseaux sociaux d’Actes Sud, dans le but de rediriger du trafic vers le site web, de présenter les livres  et les offres en cours, ainsi que de recruter des leads.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la mise en avant de nouveaux produits et la conversion a généré plus de 7000 inscrits avec un taux d’optin de 27%.

Vacances Select récompense ses salariés

Le tour opérateur Vacances Select a lancé un jeu jeu concours pour engager et fidéliser ses salariés affiliés au Comité Social et Economique du groupe. À la clé de ce jeu de grattage Instant Scratch, un séjour à remporter ainsi qu’une enveloppe budgétaire à faire remporter à son CSE. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la mise en avant de la marque et le recrutement de leads, a généré plus de 2000 inscrits avec un taux d’optin de 24%.

Patyka booste sa conversion

La marque Patyka a lancé auprès de sa communauté un jeu concours Roue de la Fortune permettant de remporter des cadeaux, à récupérer grâce à un code lors d’un prochain achat. Le jeu diffusé sur les réseaux sociaux ainsi qu’en pop-in d’accueil sur le site web de la marque permettait de recruter de nouveaux prospects tout en boostant la conversion.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, le trafic et le recrutement de nouveaux leads, a généré plus de 4000 inscrits avec un taux d’optin de 70%.

Cet article vous a plu ? C’est le moment de se lancer !

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Marketing Manager @Socialshaker

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.