Vous pouvez désormais partager des documents et des présentations directement sur LinkedIn

Linkedin propose une nouvelle option qui permet de publier directement des présentations et des documents dans le fil d’actualité.

Cette fonctionnalité est accessible à partir de l’outil de publication, qui présente maintenant un bouton dédié inédit. Les formats concernés sont par exemple les PDFs et les PowerPoints.

De nombreux usages sont possibles tels que partager les slides d’une conférence, communiquer un livre blanc, livrer des bonnes pratiques ou divulguer les résultats d’une étude.

Disponible pour les profils, pages et groupes, vous pouvez procéder de la manière suivante pour partager un document:

  • Appuyez sur l’icône document dans l’outil de publication et choisissez un document ou une présentation à télécharger sur votre ordinateur.
  • Rédigez une description rapide pour expliquer ce que vous partagez. Utilisez des hashtags liés au sujet et des @mentions quand cela est pertinent
  • Prenez quelques instants pour vous assurer que votre document ou votre présentation vous convienne, sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager des informations (tout le monde, relations uniquement, un groupe auquel vous appartenez), puis cliquez sur publier.

Si vous souhaitez télécharger un document qui s’affiche dans votre fil d’actualité, cliquez sur l’icône en bas à droite du document pour basculer en mode plein écran et sélectionnez le bouton Télécharger.

Pour l’instant, seul le bureau est concerné par cette mise à jour. Le mobile devrait suivre prochainement.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.